CLASH est une association estudiantine qui lutte contre le harcèlement sexuel en milieu hospitalier. Nous prônons un environnement de travail et de formation adéquat et respectueux de tous.te.x, indépendamment du genre, de l'ethnie ou de l'appartenance religieuse de chacun.e.x.
Notre objectif est d’apporter un soutien aux victime.x.s et témoin.x.s d'harcèlement sexuel.
Tout comportement problématique/inadéquat peut nous être rapporté de manière anonymisée à travers notre plateforme en ligne ou grâce à notre antenne téléphonique. Nous somme là avant tout pour écouter, aider et apporter du soutiens aux personnes victimes de ces comportements. De plus, étant en étroite collaboration avec la direction des divers hôpitaux et les institutions de formation médicale, nous pouvons agir plus concrètement.
Mais notre engagement ne s’arrête pas là ! Nous nous battons pour un changement de fond au sein de nos hôpitaux et de notre société. Que ce soit directement auprès des étudiant.e.x.s en médecine à travers des skills formatifs sur la thématique du sexisme ou des workshops, évènements ou soirées thématiques ouverts à tous.tes.x.
CLASH a été créé en 2018 par un groupe de trois étudiantes de médecine terminant leur année de stage à l’hôpital. Elles ont constaté qu’une majorité de leurs amies avaient vécu des situations de sexisme ordinaire ou de harcèlement durant leurs stages, et ont décidé de créer cette association afin de s’y opposer de manière effective.